27 okt 2017
Reactie van Inmind Technologies
8yMerci pour vos commentaires ! nous aimerions apporter des précisions sur la contribution.
Les employés d’Inmind Technologies ont créé au printemps 2012 la Coopérative des travailleurs actionnaires, la CTA. Elle a pour but de fournir du travail à ses membres par le biais de la société dont elle détient des actions.
Pour réaliser ses objectifs, la CTA a fixé une cotisation obligatoire, pour chaque employé représentant un pourcentage de 10% du salaire brut.
Ceci dit, vous recevez toutefois une déduction fiscale de 100% du montant investi, aux fins des impôts provincial et fédéral, et ce, à titre de REER.
Sans oublier que le gouvernement provincial accorde un incitatif additionnel sous forme d’une déduction fiscale équivalente à 125% supplémentaire du montant investi.
Au final, la cotisation à la CTA représente une participation d’environ 3,4% du salaire net de l’employé.